Foire Aux Questions

Foire Aux Questions2023-07-10T08:52:31+00:00
Pour quelles raisons contacter Chattyvet ?2023-05-09T13:32:09+00:00

Que votre animal ait un souci de santé ou que vous envisagiez de devenir propriétaire d’un animal de compagnie, les vétérinaires de Chattyvet répondront aux questions que vous vous posez.

Pourquoi choisir Chattyvet ?2023-05-11T14:29:01+00:00

Les rendez-vous en cabinet vétérinaire peuvent parfois se révéler être une aventure périlleuse autant pour le propriétaire que pour l’animal. Il faut d’abord trouver un créneau compatible avec son emploi du temps, cela signifie parfois même devoir prendre congé.

Ensuite, il faut trouver et transporter son animal. Le déplacement ainsi que la visite chez le vétérinaire sont très souvent source de stress pour l’animal, mais aussi pour son propriétaire, d’autant que le cabinet le plus proche peut parfois être relativement éloigné géographiquement.

Pour toutes ces raisons, la pratique du téléconseil proposée par Chattyvet vous simplifiera la vie et vous assurera une sérénité garantie.

Comment puis-je discuter en ligne avec un vétérinaire ?2023-05-10T07:58:09+00:00

Afin de vous mettre en contact avec un vétérinaire, rien de plus simple.

En cliquant sur le lien discuter avec un vétérinaire, vous serez redirigés automatiquement sur notre plateforme.

Vous pourrez ensuite créer votre compte puis celui de votre animal. Une fois ces informations fournies, vous devrez choisir un moyen de paiement pour la consultation. Vous pourrez ensuite choisir le jour ainsi que le créneau horaire durant lequel vous souhaitez que le vétérinaire vous recontacte. Une confirmation du rendez-vous vous sera alors transmise par email et votre rendez-vous sera visible dans votre profil Chattyvet.

Attention, aucun rendez-vous ne sera confirmé si le paiement n’est pas accepté.

Quels sont les types d’animaux que vous prenez en charge ?2023-05-12T09:57:14+00:00

Les vétérinaires de la plateforme s’occupent principalement des chiens et des chats mais pourront aussi répondre au mieux aux questions que vous vous posez concernant votre petit mammifère.

Certains vétérinaires peuvent également vous apporter conseil sur la santé de votre oiseau ou votre reptile, n’hésitez pas à le préciser lors de la prise de rendez-vous dans la partie des commentaires.

J’ai déjà un.e vétérinaire mais il ou elle ne fait pas partie de votre réseau, que puis-je faire ?2023-05-09T14:33:20+00:00

Aucun souci, vous pouvez tout de même discuter avec l’un de nos vétérinaires. A la fin du rendez-vous, vous recevrez automatiquement un compte rendu de la consultation. Ce compte rendu sera à votre disposition et pourra être transmis à votre vétérinaire traitant si vous le souhaitez.

Attention, il ne sera en revanche peut-être pas possible d’obtenir une ordonnance à la fin de la consultation.

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la rubrique concernant la remise d’ordonnance.

Quand les vétérinaires sont-ils disponibles ?2023-05-09T14:33:52+00:00

Les vétérinaires de la plateforme répondent à vos questions 7 jours sur 7 de 8h à 22h.

Que faire si mon rendez-vous est annulé ou si je ne peux honorer mon rendez-vous ?2023-05-09T14:34:28+00:00

Si vous ne pouvez finalement pas vous libérer pour le rendez-vous planifié, vous pouvez annuler l’entretien avec le vétérinaire et ce jusqu’à 24h avant ce dernier. Passé ce délai, les frais avancés ne seront plus remboursés.

Dans le cas où aucun vétérinaire de la plateforme ne pourrait être présent pour la consultation, vous seriez alors automatiquement remboursé.

Puis-je obtenir une ordonnance à la fin de la téléconsultation ?2023-05-09T14:34:48+00:00

Les règlementations concernant les prescriptions médicales pour les animaux diffèrent selon les cantons.

Nous pouvons cependant toujours répondre à vos questions et vous conseiller au mieux.

Comment puis-je supprimer mon compte ?2023-07-11T07:28:12+00:00

Que vous soyez propriétaire ou vétérinaire, il vous est à tout moment possible de résilier votre compte.

Pour cela il vous suffit d’envoyer un courrier électronique à

Qui dois-je contacter si j’ai besoin d’autres informations ?2023-06-06T13:07:07+00:00

Si vous avez d’autres questions concernant la plateforme ou son utilisation, n’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire de contact.

Nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos interrogations dans les plus brefs délais. Attention, nous ne répondrons à aucune question d’ordre médical à cette adresse.

Suite à l’entretien avec le vétérinaire, j’ai oublié de mentionner quelque chose. Comment dois-je m’y prendre pour lui en parler ?2023-06-06T13:06:22+00:00

Dans le cas où vous auriez oublié de discuter d’un point important avec le vétérinaire lors de votre entretien par vidéo, il vous est toujours possible d’envoyer un mail via le formulaire de contact. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

Pensez à bien préciser le sujet initial de la consultation dans l’objet de votre email.
Attention, ceci n’est valable que si votre question à un lien direct avec le sujet de la première consultation. Aucune autre question d’ordre médical ne sera traitée.

Si je raccroche involontairement pendant la visio, dois-je réserver un autre créneau de téléconsultation ?2023-07-12T08:01:11+00:00

Si vous êtes propriétaire et que vous avez mis fin à l’appel vidéo par mégarde, ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de relancer la consultation. Retournez simplement dans votre profil et cliquez sur le bouton Entrer en visio.

Je ne peux pas supprimer le profil d’un de mes animaux, est-ce normal ?2023-07-11T07:25:56+00:00

Afin d’éviter les erreurs de manipulation et de suivre au mieux la santé de vos animaux, vous ne pouvez pas supprimer manuellement le profil d’un animal.
Si vous souhaitez supprimer un animal déjà enregistré dans votre profil d’utilisateur, il vous suffit d’envoyer un e-mail à service-client@chattyvet.ch avec votre demande.

N’hésitez pas à préciser les raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer ce profil. Notre équipe technique se chargera du reste.
Cette étape est essentielle pour la bonne gestion des dossiers, notamment des rapports de consultation.

Pour quelles raisons contacter Chattyvet ?2023-05-09T13:32:09+00:00

Que votre animal ait un souci de santé ou que vous envisagiez de devenir propriétaire d’un animal de compagnie, les vétérinaires de Chattyvet répondront aux questions que vous vous posez.

Pourquoi choisir Chattyvet ?2023-05-11T14:29:01+00:00

Les rendez-vous en cabinet vétérinaire peuvent parfois se révéler être une aventure périlleuse autant pour le propriétaire que pour l’animal. Il faut d’abord trouver un créneau compatible avec son emploi du temps, cela signifie parfois même devoir prendre congé.

Ensuite, il faut trouver et transporter son animal. Le déplacement ainsi que la visite chez le vétérinaire sont très souvent source de stress pour l’animal, mais aussi pour son propriétaire, d’autant que le cabinet le plus proche peut parfois être relativement éloigné géographiquement.

Pour toutes ces raisons, la pratique du téléconseil proposée par Chattyvet vous simplifiera la vie et vous assurera une sérénité garantie.

Comment puis-je discuter en ligne avec un vétérinaire ?2023-05-10T07:58:09+00:00

Afin de vous mettre en contact avec un vétérinaire, rien de plus simple.

En cliquant sur le lien discuter avec un vétérinaire, vous serez redirigés automatiquement sur notre plateforme.

Vous pourrez ensuite créer votre compte puis celui de votre animal. Une fois ces informations fournies, vous devrez choisir un moyen de paiement pour la consultation. Vous pourrez ensuite choisir le jour ainsi que le créneau horaire durant lequel vous souhaitez que le vétérinaire vous recontacte. Une confirmation du rendez-vous vous sera alors transmise par email et votre rendez-vous sera visible dans votre profil Chattyvet.

Attention, aucun rendez-vous ne sera confirmé si le paiement n’est pas accepté.

Quels sont les types d’animaux que vous prenez en charge ?2023-05-12T09:57:14+00:00

Les vétérinaires de la plateforme s’occupent principalement des chiens et des chats mais pourront aussi répondre au mieux aux questions que vous vous posez concernant votre petit mammifère.

Certains vétérinaires peuvent également vous apporter conseil sur la santé de votre oiseau ou votre reptile, n’hésitez pas à le préciser lors de la prise de rendez-vous dans la partie des commentaires.

J’ai déjà un.e vétérinaire mais il ou elle ne fait pas partie de votre réseau, que puis-je faire ?2023-05-09T14:33:20+00:00

Aucun souci, vous pouvez tout de même discuter avec l’un de nos vétérinaires. A la fin du rendez-vous, vous recevrez automatiquement un compte rendu de la consultation. Ce compte rendu sera à votre disposition et pourra être transmis à votre vétérinaire traitant si vous le souhaitez.

Attention, il ne sera en revanche peut-être pas possible d’obtenir une ordonnance à la fin de la consultation.

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la rubrique concernant la remise d’ordonnance.

Quand les vétérinaires sont-ils disponibles ?2023-05-09T14:33:52+00:00

Les vétérinaires de la plateforme répondent à vos questions 7 jours sur 7 de 8h à 22h.

Que faire si mon rendez-vous est annulé ou si je ne peux honorer mon rendez-vous ?2023-05-09T14:34:28+00:00

Si vous ne pouvez finalement pas vous libérer pour le rendez-vous planifié, vous pouvez annuler l’entretien avec le vétérinaire et ce jusqu’à 24h avant ce dernier. Passé ce délai, les frais avancés ne seront plus remboursés.

Dans le cas où aucun vétérinaire de la plateforme ne pourrait être présent pour la consultation, vous seriez alors automatiquement remboursé.

Puis-je obtenir une ordonnance à la fin de la téléconsultation ?2023-05-09T14:34:48+00:00

Les règlementations concernant les prescriptions médicales pour les animaux diffèrent selon les cantons.

Nous pouvons cependant toujours répondre à vos questions et vous conseiller au mieux.

Comment puis-je supprimer mon compte ?2023-07-11T07:28:12+00:00

Que vous soyez propriétaire ou vétérinaire, il vous est à tout moment possible de résilier votre compte.

Pour cela il vous suffit d’envoyer un courrier électronique à

Qui dois-je contacter si j’ai besoin d’autres informations ?2023-06-06T13:07:07+00:00

Si vous avez d’autres questions concernant la plateforme ou son utilisation, n’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire de contact.

Nous nous efforcerons de répondre au mieux à vos interrogations dans les plus brefs délais. Attention, nous ne répondrons à aucune question d’ordre médical à cette adresse.

Suite à l’entretien avec le vétérinaire, j’ai oublié de mentionner quelque chose. Comment dois-je m’y prendre pour lui en parler ?2023-06-06T13:06:22+00:00

Dans le cas où vous auriez oublié de discuter d’un point important avec le vétérinaire lors de votre entretien par vidéo, il vous est toujours possible d’envoyer un mail via le formulaire de contact. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

Pensez à bien préciser le sujet initial de la consultation dans l’objet de votre email.
Attention, ceci n’est valable que si votre question à un lien direct avec le sujet de la première consultation. Aucune autre question d’ordre médical ne sera traitée.

Si je raccroche involontairement pendant la visio, dois-je réserver un autre créneau de téléconsultation ?2023-07-12T08:01:11+00:00

Si vous êtes propriétaire et que vous avez mis fin à l’appel vidéo par mégarde, ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de relancer la consultation. Retournez simplement dans votre profil et cliquez sur le bouton Entrer en visio.

Je ne peux pas supprimer le profil d’un de mes animaux, est-ce normal ?2023-07-11T07:25:56+00:00

Afin d’éviter les erreurs de manipulation et de suivre au mieux la santé de vos animaux, vous ne pouvez pas supprimer manuellement le profil d’un animal.
Si vous souhaitez supprimer un animal déjà enregistré dans votre profil d’utilisateur, il vous suffit d’envoyer un e-mail à service-client@chattyvet.ch avec votre demande.

N’hésitez pas à préciser les raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer ce profil. Notre équipe technique se chargera du reste.
Cette étape est essentielle pour la bonne gestion des dossiers, notamment des rapports de consultation.

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