La neige est de retour !
La neige est de retour !
Si votre chien aime jouer dans la neige, voici quelques conseils faciles à suivre afin d’éviter les petits soucis.
Les oreilles
Si votre chien aime se rouler dans la neige, pensez à bien sécher ses oreilles après. La neige présente dans les oreilles va fondre puis stagner ce qui rendra le milieu alors propice aux otites.
Les yeux
De même que pour les oreilles, les yeux peuvent être sensibilisés par la neige et la luminosité. Vous pouvez protéger les yeux de votre compagnon avec des lunettes conçues spécialement pour les animaux. N’hésitez pas aussi à bien nettoyer les yeux de votre toutou avec du sérum physiologique et à appliquer des compresses de camomille ou de thé noir afin de diminuer l’inflammation.
Les pattes
Le froid et le sel abîment les coussinets et peuvent causer des fissures ou des crevasses. Lors des balades, pensez à protéger les pattes de vos compagnons avec des chaussons ou des chaussettes, en particulier après le salage. Un petit massage des pattes avec du baume au miel ou de l’huile de coco pour nourrir en profondeur et le tour est joué !
L’indigestion
La neige est certes comestible mais attention à la quantité ingérée. Des douleurs, un inconfort ou des diarrhées peuvent arriver si votre chien a eu les yeux plus gros que le ventre.
Grâce à ses expériences au sein de différents cabinets, Chloé a appris au fil des ans à comprendre les besoins des animaux mais également ceux de leurs propriétaires. Soucieuse du bien-être animal, elle s’est vite aperçue que celui-ci passait également par celui des propriétaires.
Chattyvet est une plateforme dédiée à la télémédecine vétérinaire et représente le complément idéal à la pratique vétérinaire traditionnelle. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne si vous avez besoin de conseils personnalisés ou si vous souhaitez discutez d’un sujet qui vous préoccupe.
Partager cet article
Nous suivre
Naviguer plus facilement avec le sommaire.